Messieurs, ceci est un petit clin d’œil à vous qui souffrez vous aussi devant votre dressing. Les filles vont sourire 😀 Croyez-moi ! Quand vous voyez votre homme qui fait tourner quelques tee-shirts du lundi au dimanche, et comme par hasard, tous de la même couleur, c’est qu’il n’a pas beaucoup de choix ou ne veut pas faire un effort.

 S’il y a une chose que j’ai remarqué depuis que je suis devenue maman, c’est que les garçons n’ont pas énormément de choix de vêtements, encore moins de couleurs, et ce, depuis tout petit. Vous n’avez qu’à comparer les rayons pour petites filles et ceux des garçons. C’est vraiment frustrant pour moi. Le choix est extrêmement limité. En grandissant, ils s’enferment là dedans. Ils n’osent pas tester autre chose. Pour un peu qu’ils manquent d’imagination, on se retrouve avec une tenue en plusieurs exemplaires.

Alors chers messieurs, ne paniquez pas devant des couleurs. Vous pouvez les doser à votre convenance et personnaliser votre style. Voici ce que je vous propose :

Astuce 1 : Echarpe et snood (écharpe tube, simple ou double tour)

C’est un excellent moyen de se démarquer, sans trop dépenser de l’argent, sans risque, sans avoir à refaire votre garde robe… pantalon 😉 vous apporterez un touche de fraicheur, de peps à ce total look noir ou gris qui caractérise bien l’hiver. Vous imaginez ça ? Zéro effort.

Astuce 2 : Bonnet

Là encore, tout comme l’écharpe, il illuminera votre tenue, en commença par la tête 😉 économique, pratique, et zéro effort

Astuce 3 : Un nœud papillon totalement ou partiellement waxé

J’ai rencontré il y a quelques jours un monsieur qui bavait sur les nœuds papillon en tissu africain mais qui redoutait la couleur . Pourtant on est à la grande mode du nœud pap fleuri aux couleurs pétantes. Ce que le monsieur a reconnu, au point de me donner des exemples qu’il a déjà vu, me raconter des anecdotes sur la grande époque où il allait travailler en nœud papillon pour marquer sa résistance  à la cravate et se distinguer. Pourquoi ne pas tenter le tissu africain ? Ce tissu s’associe à tout type d’évènement, de jour comme de nuit

Astuce 4 : Pochette d’ordinateur ou de tablette

Ben oui ! Le sac avec lequel nous transportons nos appareils de travail peuvent devenir de véritables accessoires de mode et nous démarquer. Cette pochette peut aussi faire office de porte-documents. Avec ça, vous verrez que vous attirerez des regards et qu’on vous en parlera.

Astuce 5 : Vêtements

Comme je vous le disais dans mon précédent article (que vous retrouverez en cliquant ici), côté vêtements, vous aussi, vous êtes gâtés. Toutes les fantaisies sont permises. Attention, il ne s’agit pas non plus d’être vulgaire et passer d’une tenue fade au too much. Je vous parle des multiples possibilités d’associer le tissu wax à d’autres tissus, unis ou pas. Le tissu wax peut se poser sur les poches (ou leurs bordures) de chemises, de tee-shirts, de pantalons, short. On peut aussi customiser les cols et/ou bras de chemises et des tuniques, les bas de pied de pantalon. On pourrait apposer un motif en wax sur un vêtement, plutôt que de le broder. Je pense aussi aux boutons et aux lisières de chemises ; excellent moyen de rester stylé sans effort et sans risque 😉

Voici quelques idées pour vous messieurs. N’hésitez pas à vous en inspirer. Mesdames, voici quelques astuces à proposer à monsieur. Tout ceci est à consommer sans modération. Révélez votre originalité 😉

Si cet article vous a plu, merci de me le faire savoir. Vous avez des idées, proposez les nous. Je testerais et ferai tester… et vous ferai mon retour. Des commentaires, partagez-les !

Un commentaire sur « Messieurs, osez le tissu wax : 5 astuces »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.