Après quelques années d’hésitation, j’ai enfin décidé de me lancer dans l’aventure blog. Je tiens ce blog afin de partager avec vous mes connaissances, mes trouvailles, mes idées, sur la nouvelle coqueluche des stars de la mode ; le tissu wax, encore appelé tissu pagne africain. Oui, je peux le dire, je me suis énormément passionnée pour ce tissu. Je l’ai littéralement découvert. Oui oui… vraiment ! Je suis tombée, tout à fait par hasard sur une vidéo qui traitait d’un thème à la mode en ce moment ; le DIY, autrement dit Do It Yourself (faites le vous-même). Il s’agissait d’une vidéo de confection de boucles d’oreilles, des colliers et bracelets à l’aide de tissu wax. Par curiosité, alors que je n’ai pas la patience pour ce genre de chose, j’ai testé. Devinez quoi ! J’ai adoré. Le top était quand mon entourage (amis, famille, collègues) n’arrêtait pas de me complimenter, voire me demander de leur en fabriquer. Chose que j’ai faite avec énormément de plaisir. Malgré mes origines camerounaises, je n’avais pas vraiment mesuré à quel point ce tissu wax était inspirant. Pourtant, j’en ai toujours eu dans mon dressing. J’ai eu donc, comme une révélation, quand j’ai vu à quel point il offrait un large champ de possibilités qui jusque là, ne m’avait pas jamais traversé l’esprit. Fini les prises de tête le matin devant mon placard, terminé les défilés durant longues minutes tous les jours devant mon miroir (au risque d’arriver en retard au travail). Je peux partir d’un look complètement classique pour arriver sur un style plus moderne, voire sophistiqué. Je peux rafraichir la déco d’une pièce de ma maison sans pour autant me ruiner… tant les possibilités sont … je dirais illimitées. Raison pour laquelle AfriKaméléon a été comme une évidence pour moi. Comme un caméléon, on peut être différent chaque jour. La seule différence est qu’on ne se camoufle pas, on se démarque 😉 Clairement, le wax offre la possibilité de varier notre style et de décliner nos tenues à l’infini et donc de les redécouvrir.  Avec ce potentiel, ce tissu pagne africain se démocratise. Tout le monde peut le porter, même ceux qui disent ne pas savoir porter les couleurs, où encore, ces tissus là. Je dirais la même chose à ceux qui disent ça va aux africains (sous-entendus les africains subsahariens). Cerise sur le gâteau, on ne le garde plus uniquement pour les beaux jours. Eh oui ! Croyez-moi, le tissu wax saura réchauffer votre hiver.

Comme je vous l’ai dit plus haut, je partagerai avec vous tout ça tout ça. Je vous ferai des propositions. J’espère que ça vous inspirera autant que moi et surtout que vous vous amuserez avec le wax et ses couleurs.

Je partagerai avec vous dans tout ce que j’ai trouvé, à ce sujet, les réponses aux questions que je me suis posées, que les personnes que j’ai rencontrées dans mon aventure wax m’ont posées. Ceci est un lieu de partage, je vous invite donc à donner votre avis sur mes articles, compléter, me soumettre les questions que vous vous posez ; tout ceci bien sûr dans le respect et en restant bienveillant 😉 N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, voire, vous abonner à ma page facebook pour recevoir les alertes des prochains articles.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.